top of page
eh-viti-apremont-uchet-0001.jpg

          Dans les éboulis du Mont Granier, écroulé en 1248, au pied d’une falaise de 800 m s’étale une zone appelée « Abymes du Granier » où la vigne est cultivée depuis des siècles. C’est sur ce paisible terroir que s’étend la plus importante zone viticole de Savoie avec les crus Apremont et Abymes.



          Situé au cÅ“ur des montagnes savoyardes et au pied du massif de Chartreuse, Yannick Uchet a créé le domaine en 2006. Il s’agrandit progressivement jusqu’à atteindre 7 Hectares en 2010, date à laquelle le vignoble est exploité en agriculture biologique jusqu’en 2014.

En 2017, à la retraite de Joël Uchet (le père de Yannick), le vignoble s’agrandit de nouveau pour atteindre 12 Hectares. Les vignes du domaine familiale s’étendent aujourd’hui sur plusieurs communes à 10 km au sud de Chambéry, entre 250 et 450 mètres d'altitude.



          Les vignes de différents cépages sont travaillées de manière raisonnée dans le respect de la nature et de la tradition depuis la taille jusqu’aux vendanges. Le raisin est cueilli à la main afin de trier et de préserver une qualité optimale et une saveur exceptionnelle des vins.



          Vinifiés et mis en bouteilles par nos soins, dans nos chais, nous utilisons uniquement les levures naturelles de nos raisins. Nous apportons à nos vins une attention et un contrôle rigoureux tout au long de leur élevage et ce jusqu’à la commercialisation.

Les intrants, que ce soit à la vigne comme à la cave, sont apportés minutieusement et avec une grande réflexion. Nous veillons à vous apporter toute la richesse naturelle de notre terroir jusque dans votre verre.


Bonne dégustation !

Présentation: À propos
bottom of page